4 choses à savoir sur le tarif d’une séance photo de nouveau-né/bébé.

Une question revient souvent : pourquoi l’investissement pour photographier mon bébé est plus important que pour photographier un couple, un enfant, une famille ?

Les réponses se trouvent ici :

1 – LE TEMPS

 La photographie artistique de nouveau-né nécessite une préparation importante avant/pendant et après le jour J :

AVANT : Recherche d’inspirations, achat et confection d’accessoires spécialisés auprès d’artisans, échanges par mails et appels téléphoniques avec le client.

PENDANT : Les séances durent jusqu’à 4h en fonction du rythme de bébé et demandent une attention/patience/persévérance toute particulière.

APRÈS :  Les lessives, les heures de post-traitement (le traitement d’une photo dure jusqu’à 1h dans certain cas), la mise en ligne de la galerie, livraison des photos + conception des livres photos quand il y en a

2 – LES ACCESSOIRES

Mon travail est en constante évolution, et cela demande le renouvellement des accessoires voire même, la fabrication de mes propres accessoires (bandeau, tenue, wrap…)
Je passe aussi beaucoup de temps à rechercher les boutiques spécialisées et artisans qui confectionnent les accessoires en lien avec mon style photographique (éléments naturels, bois, laine mérinos, coton, fleurs …).
La particularité de mon travail est que j’accorde une attention à tous les niveaux : qualité des accessoires, qualité des retouches (style « fine art »), qualité des livres photo et cadres tous faits à la main par des artisans avec des produits nobles.

3 – LE DÉPLACEMENT

Tous les photographes ne partagent pas cette vision, mais je privilégie avant tout le bien-être de bébé.
Je crois que le meilleur environnement pour un nourrisson de quelques jours est son domicile. C’est pour cela que je me déplace en tant que photographe bébé à domicile partout à Paris, en Île-de-France et dans l’Oise.

4 – LA FORMATION

Manipuler de petits êtres qui viennent de naître requiert un savoir-faire unique. La photographie de nouveau-né est une vraie spécialité de la profession de photographe. Cela demande une formation constante auprès des meilleurs du secteur. Ainsi chaque année votre photographe se forme à travers des workshops, des séminaires, des livres, des vidéos…

J’espère que cet article vous aura éclairé. Il n’aborde pas tous les aspects comme : les outils de gestion, le coût des logiciels, l’amortissement du matériel etc, mais se concentre sur les aspects de la photographie de bébé/nouveau-né.

Vous êtes maintenant à UN clic de votre séance !


Contactez-moi ICI>

Ou par téléphone : 06 81 38 13 63

< Revenir à la page services