Les coliques du nourrisson sont un problème fréquent chez les bébés de moins de 3 mois. Elles se manifestent par des pleurs intenses et inexpliqués, souvent en début de soirée, et peuvent durer jusqu’à 3 heures. Les bébés qui souffrent de coliques peuvent avoir du mal à s’endormir et à rester endormis.
Il n’est pas toujours facile de déterminer la cause exacte des coliques chez un nouveau-né, mais elles peuvent être causées par une accumulation de gaz, une intolérance alimentaire ou une irritation de l’intestin.
Il est important de noter que les coliques du nourrisson sont temporaires et qu’elles disparaissent généralement vers l’âge de 3 mois. Si les pleurs de votre bébé sont intenses et persistants, il est recommandé de consulter un médecin pour écarter toute autre cause de souffrance. En attendant, il est important de rester calme et de donner à votre bébé tout l’amour et le soutien nécessaires pour le aider à traverser cette période difficile.
Photographe naissance à Paris, spécialisé en photo de bébé et maternité à Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne – accessible depuis Saint-Maur, Nogent, Joinville, Villiers, Sucy, Le Perreux, Noisy-le-grand, Bry-sur-Marne, 92, 93, 77
Copyright David Elisabeth 2022