En tant que photographe de naissance, je suis passionné par la capture de ces premiers moments de vie de manière artistique et professionnelle. Je crois que la meilleure façon de saisir la pureté et l’innocence de ces merveilles est de travailler avec une lumière naturelle, de privilégier des tons de couleurs neutres, et des accessoires dans des matières brutes et nobles.
Mon approche de la photographie de naissance consiste à utiliser autant que possible la lumière naturelle du soleil pour mettre en valeur la beauté de votre nouveau-né qui est parfois compensé avec une lumière continue quand les conditions météo sont plus complexes. Cela me permet également d’avoir un rendu « unique » car peut de photographe de naissance utilise cette méthode.
L’utilisation de flashs avec un nouveau-né
C’est un sujet qui divise, certains parlent de danger, d’autre estime qu’il n’y en a pas.
Aussi je me base sur mon instinct de père et mes quelques constatations : bien souvent, les éclairs de flash semblent susciter le clignement de l’oeil de façon inconsciente et provoquent une fermeture rapide de l’iris. (Certains adultes ne supportent pas cette sensation désagréable surtout dans un environnement sombre).
Aussi, une lumière continue, permet l’adaptation de l’oeil de bébé tout au long de la séance.
L’utilisation de tons neutres
J’aime également travailler avec des tons de couleurs naturels et neutres, qui s’harmonisent avec les teintes de peau de votre bébé et mettent en valeur ses traits délicats. Nous pouvons utiliser des accessoires tels que des couvertures en laine mérinos, des contenants en bois bruts, des bandeaux réalisés pour certains par moi-même et autres accessoires en coton pour ajouter une touche de texture et de naturel à mes photos.
Je crois que cette approche douce et naturelle de la photographie de naissance capture le charme indéfinissable de ces premiers jours de vie de votre bébé de manière authentique et émouvante.
Je suis impatient de capturer ces moments précieux pour vous et votre famille !