La naissance d’un bébé prématuré est un événement qui peut être très stressant et éprouvant pour les parents. J’en sais quelque chose en tant que papa d’une grande prépa. Les bébés prématurés nécessitent souvent des soins médicaux supplémentaires et peuvent avoir un développement différent de celui des bébés nés à terme. C’est pourquoi la photographie pour bébés prématurés est une façon importante de capturer ces moments précieux.
Dans cet article, comment je réalise en tant que photographe naissance les photos de prématurés de façon douces et naturelles de bébés.
- Les précautions : La photographie pour les bébés prématurés nécessite une attention particulière en raison de leur vulnérabilité. Vous pouvez évoquer les mesures que vous prenez pour vous assurer que l’environnement est sûr et confortable pour le bébé, telles que la stérilisation de l’équipement et des accessoires utilisés, et le maintien de la température ambiante idéale.
- Le délai pour réaliser le shooting photo pour votre bébé : Les bébés prématurés ont souvent besoin de soins médicaux supplémentaires et peuvent passer plus de temps à l’hôpital. Il est donc important de tenir compte de leur état de santé avant de planifier une séance de photographie. Pour toutes ces raisons, les délais que je propose habituellement peuvent être rallongés. Nous pouvons effectuer la séance jusqu’à 2mois après la sortie de bébé de l’hôpital.
- Les poses adaptées: En raison de leur petite taille et de leur état de santé, les bébés prématurés ne peuvent pas toujours être positionnés de la même manière que les bébés nés à terme.
- L’utilisation de lumière douce et naturelle: La lumière vive et intense peut être trop forte pour les yeux des bébés prématurés. J’utilise une lumière douce et naturelle dans mon studio photo de naissance proche Paris pour créer un environnement confortable pour le bébé tout en obtenant les résultats souhaités pour la séance de photographie.Vous désirez plus d’infos ou réservez ?